Qui suis-je ?

Posté le par


UNE PASSIONNÉE 

Sensibilisée à mon prochain dès mon plus jeune âge, j’ai toujours été attirée par la relation d’aide. Mon expérience professionnelle a toujours été chargée en relation humaine (aide-soignante, manager en insertion professionnelle) car c’est pour moi l’essence même de la vie : l’entraide et le partage. J’ai pu développer ma capacité d’écoute, d’accompagnement, de communication et avoir une meilleure connaissance de l’être humain.

 

UN VECU ENRICHISSANT

Ancienne obèse, ayant expérimenté le burn-out, la sensation de solitude, de honte, avec un passé lourd qui a pesé sur moi durant de nombreuses années, j’ai appris, accepté, avancé dans la vie pour trouver qui je suis, m’accepter comme je suis et vivre heureuse !

J’ai ressenti la détresse présente lorsque l’on est mal dans sa peau, que l’on se demande à quoi sert notre vie, ce que nous faisons là en pensant que nous ne trouverons jamais le bonheur, qu’il n’est pas fait pour nous… Et bien c’est faux, nous avons tous une raison d’être, d’exister, et nous avons tous droit au bonheur.
Voilà ce qui m’a motivé à faire ce métier , à travailler pour aider les autres à accéder à leurs objectifs car ils sont accessibles et que chacun de nous a toutes les ressources pour y arriver

Ma force ? J’ai choisi le bonheur ! J’étais sûre que pour l’avoir (peut-être) un jour, je devais tout faire pour le trouver
J’ai multiplié les actions pour y arriver : diverses thérapies, des rencontres avec des professionnels, du développement personneldes lectures, du travail et des remise en question pendant de nombreuses années.
Après un by-pass et une perte de plus de 40 kg, je constate que mes pulsions alimentaires sont toujours là…
Puis j’ai découvert la PNL  et l’Hypnose Ericksonnienne et générative !
Je suis parvenue à me libérer de mes pulsions alimentaires, à m’aimer et être heureuse avec mes qualités et mes défauts.
J’ai appris à avoir confiance en moi, en la vie, à penser positif, à lâcher prise, à accepter, à rebondir, à avancer… bref être moi et du coup, être heureuse !

En quête d’amélioration, l’univers a mis sur mon chemin un praticien en bien-être qui m’a informé de mon don qui m’est apparu comme une évidence. Forte de formation en soins énergétiques, de nombreux soins et des résultats impressionnants, j’accompagne chaque personne dans son objectif en mettant, au coeur de ce projet commun, le meilleur de moi-même

 

TOUJOURS EN QUÊTE D’AVANCEMENT

En interaction régulière avec des collègues praticiens en bien-être, je suis également mon intuition lorsqu’une formation m’appelle afin d’améliorer mes pratiques et de faire évoluer ma sphère d’intervention.

*By-pass : opération chirurgicale consistant à réduire le volume de l’estomac et à modifier le circuit alimentaire. Il s’agit d’un type de chirurgie bariatrique destinée à traiter certains cas d’obésité importante.