Santé et Forme

Posté le par

La nature, un allié santé et forme

Retrouvez le meilleur de la nature à la maison !

Notre rythme de vie, le stress, la pollution, la fatigue sont autant d’éléments qui épuisent notre santé et  donc notre forme et vitalité.

Si nous ajoutons à cela la perte significative et croissante des valeurs nutritives et vitaminiques de fruits et légumes, nous pouvons penser à juste titre que nous avons besoin d’un coup de main !

Les valeurs nutritives des fruits et légumes à la baisse

Depuis 1950, de nombreux chercheurs constatent, à travers plusieurs études, que le taux nutritionnel dans certains fruits et légumes sont en baisse. Ces travaux universitaires canadiens, américains et britanniques ont été résumés dans l’étude « Still no free lunch » de Brian Halweil, chercheur au Worldwatch lunch. Dans la plupart des aliments sains – ici nous allons nous intéresser aux fruits et légumes – les vitamines A et C, protéines, calcium, fer et autres oligo-éléments et minéraux ont été divisés par 50 voire plus en un demi-siècle. Résultats ?  Une pomme d’aujourd’hui équivaut à 50 pommes d’hier, une orange à 21, une pêche à 26 et le brocoli contient 4 fois moins de fer qu’hier. Selon une étude menée au Canada en 2012 et publiée par The Globe and Mail (le premier quotidien du pays), dans les années 50, il était suffisant de manger une banane, une orange et une pêche pour pouvoir satisfaire nos apports journaliers recommandés en vitamine A. Alors qu’aujourd’hui, il nous faut 5 bananes, 10 oranges et 26 pêches pour avoir la même dose en vitamine A.

Où sont passées les vitamines ?

L’agriculture est un sujet délicat ces temps-ci. Certaines méthodes agricoles sont pointées du doigt : l’utilisation intensive de pesticides et d’herbicides, la surconsommation d’engrais qui entraîne une aug

mentation de la vitesse de croissance des plantes, et qui de ce fait, diminuent le temps de fixation des micronutriments. Cette technique a des effets néfastes sur les sols : la forte teneur en nutriments diminue donc dans certaines zones. Toujours selon l’étude « Still no free lunch » de Brian Halweil, un aliment parcourt en moyenne 2500 kilomètres avant d’être consommé. À cause de l’allongement du temps de transports et des traitements de conservation actuels, les fruits et légumes perdent de leurs qualités nutritives. Pour répondre à certaines exigences de la grande distribution, certains fruits et légumes sont cueillis trop tôt. Ces aliments continuent à mûrir même une fois récoltés, mais ils perdent beaucoup en qualités nutritionnelles. Grâce au soleil, ils développent certains composants qui nous protègent contre le cancer par exemple. Et ne parlons même pas du taux de vitamine C, presque nul, quand certains fruits sont cueillis verts !

Source : Mag.beautistas. 22/02/2015

 

La nature dans votre assiette !

J’ai fait le choix de m’adresser à un fournisseur reconnu, leader mondial dans son domaine qui a les mêmes valeurs que moi, pour vous proposer le meilleur de la nature

Aloe vera a plantation of herbs

Plants d’aloe Vera

!

  • Conseils personnalisés en fonction de vos attentes et besoins
  • Suivi personnel et adaptabilité

Et surtout des plantes, ramenées chez vous, au plus près de leur état naturel, cultivées sans herbicides ni pesticides, dans le respect de la Flore et des Hommes qui la récolte, la lave et nous la livre prête à l’usage !